La révélation des Médicus by Eli Anderson - Oscar Pill - 1

La révélation des Médicus by Eli Anderson - Oscar Pill - 1

Auteur:Eli Anderson - Oscar Pill - 1 [Eli Anderson - Oscar Pill - 1]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Les deux navigateurs mirent pied à terre devant une bâtisse qui ressemblait à une maison de pêcheur. Oscar se rendit compte qu’il s’agissait d’une façade dessinée sur la paroi, tandis que l’intérieur de la maison s’étendait en profondeur. Il remarqua l’empreinte du M des Médicus sur la porte.

– En réalité, avoua Maureen, cette Sialine est le plus joli coin d’Hépatolia, du coup j’y instale une petite résidence d’été avec vue imprenable sur le lac. C’est pas beau, ça ?

Bon d’accord, les sialines de Bones ne sont pas les plus beles qui soient, mais c’est ici qu’on m’a demandé de venir te rejoindre, alors…

Oscar acquiesça poliment en se souvenant des paysages de bord de mer, lorsqu’il s’y rendait avec Violette et sa mère.

Si la pauvre Maureen aimait passer son été dans une gigantesque bule remplie de salive, c’est qu’ele n’avait jamais vu la mer, la vraie !

– Viens, dit-ele, suis-moi – et dis bonjour aux Parotides, eles sont toujours aimables et eles aiment qu’on le soit aussi.

Oscar s’empressa de faire de grands signes de la main aux dames en latex. Eles lui répondirent gentiment, puis il suivit Maureen dans la maison d’été et ferma derrière lui.

Ele se tenait debout, derrière une table au centre de la pièce, et son pendentif irradiait une bele lumière jaune. Ele fixa Oscar et lui demanda d’approcher.

Lorsqu’il fut en face d’ele, de l’autre côté de la table, ele tendit la main : au creux de sa paume, un petit flacon en cristal brilait de mile feux. Il était fermé par un bouchon dans lequel était incrusté un M majuscule au centre d’un cercle parfait. Le symbole tournoyait dans le bouchon comme s’il était libre de ses mouvements.

– Oscar, je ne suis pas venue faire un tour de bateau avec toi, ni même te faire de longs discours, mais te remettre ceci : voici une Fiole d’Hépatolia.

Oscar n’osa pas se saisir de l’objet qu’il se contenta d’admirer dans la main de Maureen.

– Ele est à toi, insista Maureen, prends-la.

Il hésita un court instant et le prit des deux mains avec soin. À cet instant, il sentit un mouvement autour de sa taile : la ceinture des Trophées s’anima et une sacoche, la première en partant de la gauche, se dénoua. Oscar regarda la flasque en transparence.

– Ele est vide, confirma Maureen. Et c’est bien le but de ton Intrusion, aujourd’hui : tu dois remplir ta Fiole d’Hépatolia, Oscar, pour la garder toujours sur toi et construire petit à petit le Médicus que tu es et que tu vas devenir. La Fiole est le premier Trophée, nul ne peut s’en passer pour accéder au deuxième Univers, et toi non plus.

Oscar détacha son regard de la Fiole et interrogea la femme.

– Mais où dois-je remplir ce flacon ? Et avec quoi ?

– C’est au cœur de la montagne d’Hépatolia, qui a donné son nom à cet Univers, que tu trouveras le précieux Nectar dont tu rempliras ta Fiole. On ne le trouve que là-

bas : les Hépatoliens ont le secret de sa fabrication.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.